21 Jan 2023
334 Views
4 0

L’accomplissement de la loi

Ecrit par

Chaque homme, femme, cherche aujourd’hui à accomplir quelque chose. En effet nous avons tous besoin d’accomplir, de trouver un sens à notre vie et partir de cette terre en ayant “laissé” quelque chose. La conscience même de chacun le pousse à faire des choses afin de se justifier et de se sentir juste. Nous voulons faire les choses pour mériter l’approbation des autres, être reconnu, accéder au paradis ou encore pour notre simple satisfaction personnelle.

Toute cette volonté d’accomplir trouve sa source dans la nature humaine, qui veut en réalité retrouver cette place dans le jardin d’Eden (cette relation avec Dieu) qu’Adam a perdu après avoir désobéi à Dieu.

Dieu a plus tard donné la loi par Moïse comportant les fameux 10 commandements et au total l’obéissance à 613 commandements est requise pour satisfaire les exigences de Dieu et ainsi accomplir la loi. L’homme n’ayant jamais pu obéir parfaitement à ses lois, révèle qu’il ne peut accomplir la loi et être juste par lui-même. La recherche d’accomplissement de l’Homme sans Dieu est donc peine perdue !

C’est pour cette raison que Dieu lui-même a envoyé son Fils Jésus-Christ pour satisfaire les exigences de la loi, d’une part pour condamner le mal résidant dans la nature humaine et d’autre part pour montrer le modèle à suivre et nous rendre justes mais non sur la base de notre mérite.

Quand Jésus eu pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.

Jean 19:30

Oui, lors de sa mort à la croix, il a satisfait aux exigences de la loi complètement 3 jours plus tard il est ressuscité et nous a acquis cette place qu’Adam avait perdu pour que nous puissions de nouveau être en paix avec Dieu et lui parler, sans condamnation.

Aujourd’hui tu peux être juste devant Dieu non pas sur la base de tes accomplissements personnels mais par la foi simple en l’accomplissement de la loi de Jésus pour toi ! Par la foi tu es qualifié pour recevoir le saint-Esprit qui est le gage de cette justice et qui va te permettre de vivre les promesses de Dieu, et l’obéissance au commandement “tu aimeras ton prochain comme toi-même” avec un bon coeur qui cherche à satisfaire les autres plus que lui-même.

L’amour ne fait point de mal au prochain : l’amour est donc l’accomplissement de la loi.

Romains 13:10
Catégorie(s) d'article :
Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *