16 Déc 2022
1543 Views
2 0

Le Diable est un menteur!

Ecrit par

Après avoir fini l’école de consolidation j’ai réalisé que le Saint-Esprit avait pris le contrôle de mon âme et de ma chair. Mon Père qui est dans les cieux, était en train de me briser, de brûler mon orgueil ainsi que tout ce qui ne venait pas de lui et qui essayait de rester caché en moi. Il me révélait son humilité, sa compassion, la puissance de mon unité avec son fils ainsi que le chemin de vérité en Jésus-Christ.

Soif d’enseignement après l’EC j’ai trouvé sur la page Youtube de mon Apôtre une vidéo « Ouvrons la Bible 12 jours de jeûne ». Je m’en sentais incapable, de par la place de bébé spirituel dans laquelle mon âme voulait m’enfermer et nouvellement converti je n’avais pas encore eu à cœur de jeûner plus d’une journée. Le Saint-Esprit m’a fortifié et guidé vers cet enseignement qui a été une véritable bénédiction. L’adoration, la force et l’importance de la louange, le parlé en langue, la libération des liens ancestraux. Il m’emmenait vers de nouvelles expériences et révélations dès les premiers jours.

 

Le 8e jour : « Ouvrons la Bible 12 jours de jeûne »

J’avais pour habitude de suivre mes enseignements seule dans ma voiture mais le rythme de cette journée m’avait dépassé. Je n’avais pas pu le faire ! En rentrant, j’ai mis la vidéo sur la télé du salon en compagnie de mon mari et mes enfants. Mon mari est venu s’asseoir à côté de moi et là quelque chose que je refusais de laisser monter, me disait clairement dis-lui ! La panique m’a envahi car je savais que c’était le Saint-Esprit qui m’emmenait vers une nouvelle chose à régler et je ne comprenais pas pourquoi, car pour moi cela était déjà fait !

 

 

J’ai rencontré mon mari à l’âge de 14 ans et lui en avait 17. Nous ne nous sommes jamais quittés mais la route a parfois été difficile. Nous, nous sommes mariés il y a 14 ans et avons par la grâce de Dieu deux merveilleux enfants. Quelques mois avant notre mariage, j’ai découvert que mon futur mari, celui avait avec qui j’avais grandi, le seul et unique Homme de ma vie m’avait trompé. Le ciel m’était tombé sur la tête je préparais le plus beau jour de ma vie, ce n’était pas possible. Comment vais-je renoncer à lui alors que je l’aime ? comment l’annoncer à mes parents, à ma famille ?!

C’est en le voyant se battre, pour que je ne mets pas fin à cette future union, que je me suis, comme lui battu ! Je dirais même que j’avais réussi à effacer cette information qui m’avait tant fait souffrir. Mise à part ma fratrie et mes piliers, nous avons traversés cette tempête en nous préservant du reste de la famille. Je n’aurais jamais imaginé que les premières années de mon mariage auraient eu ce goût amer, moi qui croyais vivre un conte de fée.

Je n’étais pas encore converti à l’époque mais Dieu le Père était là. Avec le temps, il a ôté le poids de ma culpabilité ! car je me sentais responsable de ne pas avoir fait quelque chose pour éviter ça, le poids de la colère mais surtout il m’a permis de continuer à croire en notre amour.

Quelques années après notre mariage, nous avons construit notre maison. Les choses entre nous allait beaucoup mieux, nous voilà donc parti pour un nouveau projet commun. Je pensais que rien n’avait changé que tout était effacé et oublié mais il y avait bien, quelque chose de différent, « je voyais ».

Depuis que j’avais rencontré mon mari, mes yeux lui étaient dédiés. Je ne sais pas comment expliquer mais j’étais incapable de voir une autre beauté, que la sienne. Je me rappelle que mes cousines me taquinaient souvent à ce sujet, avec ou sans lui, c’est comme si mes yeux étaient fixés au sol et ne se levaient que face à lui. Je ne comprenais pas comment je pouvais trouver un autre homme charmant. Mon mari était bien plus encore, il était mon confident et de suite je lui en ai parlé.  Il m’a rassuré en m’expliquant comme un véritable ami, que c’était normal : « l’adolescente que tu étais, n’est plus une enfant mais devient une femme avec ses forces et ses faiblesses » ! 

En effet nous avions grandi, évolués, nous étions parents, eux des blessures et les tracas de cette nouvelle construction immobilière pesait comme une enclume dans notre couple. Il me perdait chaque jour un peu plus, mais je ne voulais pas me l’avouer.

Je m’étais éloigné de Dieu et de mon mari pour me rapprocher d’un autre homme. Mais comment avais-je pu faire à mon tour ce qui m’avait tant fait souffrir, comment de ma vie parfaite déjà tracée dans ma tête je me retrouvais à vivre l’imaginable, j’avais trompé mon mari et trahi mon Dieu. Le poids de ma culpabilité était trop grand, je me détestais, je n’arrivais plus à prier, ni à regarder mon mari.

La dépression m’a emporté entre la perte de mes cheveux, le vitiligo que j’ai déclenché me rongeait de l’intérieur comme de l’extérieur.  Je me sentais de plus en plus seule et emprisonnée. J’avais pris l’habitude d’aller pleurer sous la douche et ce soir-là, alors que je m’interdisais de prier me pensant indigne, ma bouche s’est de nouveau ouverte, « Seigneur aide-moi je n’en peux plus » Dieu avait entendu ma prière, je le savais et je me suis laissée guider !  Je devais avouer mon péché.

En effet quelques temps après ma faute j’avais fini par « avouer » à mon mari que j’avais été infidèle, je vous laisse imaginer la tempête dans laquelle nous sommes retrouvés, mais Dieu nous a fait grâce alors que nous pensions qu’avec le temps nous finirions chacun par prendre des chemins différents au contraire le père est venu nous souder. Nous étions tous deux incapables de nous séparer.

Notre complicité, notre amitié, notre unité et les parents que nous étions ont menés la barque de notre couple, le temps de laisser réapparaître l’amour que nous pensions s’être envolé, de par ses différentes trahisons. Les travaux que nous avions entrepris devenaient un moment qui nous permettait de rester et avancer ensemble. Notre famille a été un grand soutien, ça n’a pas été facile, mais nous avions toujours autant besoin de l’un et de l’autre. De nous « recharger » en nous enlaçant dans les bras de l’autre.

Sans nous en rendre compte, le Père disposait nos cœurs afin que nous nous relevions ensemble ! La tempête a laissé place au renouveau. Nous nous sommes remis à prier, nous avons accompagnés les couples de notre entourage qui pour beaucoup n’ont pas survécu au même orage, nous avions gagné le combat et nous commencions à rentrer en profondeur avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

 

 

9e jour : « Ouvrons la Bible 12 jours de jeûne »

4h du matin je me préparerai pour partir au travail et le Saint-Esprit m’alertait de nouveau sur le fait que je devais TOUT lui dire. Ce jour-là en fin de journée mon Apôtre avait fait un puissant enseignement sur la trahison. Contrairement à d’habitude mon mari n’avait pas pu suivre cet enseignement, j’ai été profondément touché ! je savais que ce n’était pas par hasard, le Saint-Esprit était au contrôle. Même si je ne voulais pas prendre ce chemin, la route était clairement tracée pour que je puisse avouer ma vérité. J’ai de nouveau demandé pardon à Dieu pour tout ce que j’avais fait, mais je continuais à lui demander de me laisser du temps !

Le temps d’aller prendre des conseils auprès de mes leaders ou de mon Apôtre et si vraiment il fallait l’avouer de vive voix à mon mari je finirai par le faire. Mais le temps n’était pas la solution, et la peur qui m’envahissait ne venait pas de Dieu.

Une fois l’enseignement terminé je ne sais toujours pas expliquer pourquoi mais ma bouche s’est ouverte. J’ai redemandé pardon pour l’infidélité dont il était déjà au « courant ». Naïvement, je crois que j’espérais que le père m’accorderait ce fameux temps, en me voyant agir sur le sujet et là je n’y attendais pas mon mari m’a dit : « Aujourd’hui, je sais que tu es plus la même, je sais que tu vas me dire la vérité, il y a 10 ans tu m’as parlé d’un baiser mais tu t’es toujours qualifié d’infidèle. L’as-tu été entièrement » ?

 

Je n’étais pas prête ! Nerveusement, j’ai eu un fou rire ! j’ai levé la tête au ciel, je me suis adressée à mon Seigneur en lui disant. « Mon Dieu, tu n’es pas gentil, je t’avais demandé de me laisser un peu de temps, mais apparemment c’est maintenant ! » Je me suis assise à ses côtés et j’ai répondu (sachant que le Père, veillait sur cet instant). « Oui ce n’était pas qu’un baiser ».

Le bruit de la tempête dans l’enceinte de nos quatre murs ne m’avait pas manqué. J’avais l’impression d’avoir fait un bond en arrière de 10 ans. La pluie de questions n’a pas tardé à arriver : « Mais pourquoi tu ne m’as pas tout dit ? (La honte et la peur de le perdre) …

Je voyais la colère envahir son cœur et à ce moment-là, il me fit à son tour une révélation. Ce que le Saint-Esprit mettait dans mon cœur pris tout son sens, la paix et non la colère m’envahit Jésus nous avait racheté, pardonné, justifier, sanctifié et Dieu nous voulait tous les deux en vérité ! Lui seul connaissait nos fardeaux, nous ne pouvions pas continuer notre marche avec lui avec ces péchés cachés qu’il venait mettre en lumière afin de nous libérer.

La Parole devenait une réalité ! Jésus est Vivant et il nous emmenait avec lui vers une nouvelle dimension. Il nous était impossible de faire les choses de nous-même, pour moi c’était une évidence, qu’il était en train de faire, avec lui en nous. Mon mari était pour le moment toujours pris au piège de son âme.

 

10e jour : « Ouvrons la Bible 12 jours de jeûne »

La nuit fut courte nous devions assister à l’enterrement de ma tante qui nous avait quitté deux jours auparavant. Comment affronter le regard de nos enfants qui avait entendu tout ce qui c’était passé la veille ? Comment assister aux obsèques et arborer un sourire devant les membres de la famille ? Comment gérer les documents administratifs qui m’était demandé pour justifier de mon absence au travail et surtout comment retrouver mon mari ?

Après avoir déposé notre enfant à l’école, contrairement à sa ses habitudes mon mari ne rentra pas. Notre ainé connaissant nos habitudes, me pris dans ses bras pour « me recharger » et il me dit : « Maman j’ai tout entendu ! je vous aime toi comme Papa quoiqu’il en soit, ne t’inquiète pas Dieu va faire ! »

Une fois seule je me suis effondrée genou à terre, j’ai crié : « Père je n’y arriverai pas, je sais que tu as mis à la lumière cette noirceur pour que l’on puisse continuer à avancer avec toi, mais je n’ai plus la force fais à ma place ! Tu nous as choisi TOUT LES DEUX !! Que ta volonté soit faite, j’ai foi en toi ! je sais que tu seras toujours avec moi. ».

 

« Aucune épreuve ne vous est survenue qui n’ait été humaine ; or Dieu est digne de confiance : il ne permettra pas que vous soyez mis à l’épreuve au-delà de vos forces ; avec l’épreuve il ménagera aussi une issue, pour que vous puissiez la supporter ».

1 Corinthiens 10:13 –

 

J’étais tellement mal, épuisée que je ne voulais pas suivre l’enseignement du jour, mais c’est comme si j’entendais l’ennemi se réjouir de cette décision. Alors je me suis mis sur mon canapé et j’ai appuyé sur PLAY.

Psaume 23 « Le Seigneur est mon berger » ! Je n’en revenais pas l’enseignement de ce jour était l’explication de ce psaume qui avait un sens absolument particulier pour moi. Il m’avait été adressé par la prophétesse le jour de mon baptême par immersion. Chacune des phrases me remplissait d’une paix divine, Il répondait à ma prière et je m’appuyais sur sa parole. Mon téléphone sonna c’était mon chef, il venait à mon secours concernant mon problème administratif sans rentrer dans les détails je lui ai dit que Dieu l’avait envoyé.

Une fois mon mari rentré, nous nous sommes rendus à la cérémonie. Cette paix m’accompagnait, je n’étais pas mal à l’aise sur le fait qu’il était clair qu’il y avait un problème entre nous. Nos gestes de tendresses inconscients mais permanents étaient absents, la colère et la tristesse se lisaient sur le visage de mon mari. Mon cœur saignait en le voyant mais la paix dans laquelle Dieu m’avait plongé empêchait la culpabilité, la honte et l’oppression de faire leurs apparitions.

A la fin de la cérémonie nous sommes rendus chez nos leaders afin d’en discuter avec eux. Je remercie Dieu pour « nos piliers ». Le Seigneur, Dieu de l’univers nous a fait grâce en envoyant toujours des membres de ma famille, pour nous porter, nous aider, nous écouter, nous accompagner sans nous juger ! Là il avait fait appel à ma cousine et son mari. Tous les quatre en vérités, nous nous sommes mis à nus, nous avons beaucoup discutés et surtout priés. Face à notre détresse, par amour pour nous, ils se sont chargés de notre fardeau, je ne sais pas comment l’expliquer autrement mais c’est comme si le poids qui était tombé sur notre couple, leur avait été transféré afin de nous soulager ne serait-ce qu’un instant.

 

11e jour : « Ouvrons la Bible 12 jours de jeûne »

J’avais enfin de nouveau passé une bonne nuit de sommeil, le poids ne pouvait plus revenir et ma paix s’intensifiait. Après ma journée de travail j’étais toujours dans le même état d’esprit, en rentrant mon mari souhaitait discuter. J’étais disposée mais je l’informais que tu n’avais pas l’intention de me disputer, de me détester, de m’excuser davantage parce que Dieu m’avait pardonné ! que je m’étais pardonné à moi-même et que je priais, afin qu’il puisse recevoir la paix dans laquelle j’étais scellée !

Le Seigneur brisa les chaines !!!

Il s’effondra en laissant son cœur parler, en me demandant pardon ! reconnaissant qu’il avait toujours bien compris, mais qu’il ne voulait pas se l’avouer, en reconnaissant que comme lui, j’avais essayé de l’alerter mais que nous n’étions pas disposés à l’époque à gérer la situation. Comme moi il avait été incapable d’arrêter de m’aimer, alors que nos âmes respectives nous faisaient croire que c’était notre seule issue.

Dieu avait permis que nous bâtissions sur son rocher, avant le temps de la révélation et je lui avait déjà pardonné. La veille après l’école, son absence était dû au fait que Dieu avait aligné son cœur afin qu’il rentre en contact avec des hommes et des femmes de foi. Il a eu un échange téléphonique avec notre Apôtre et Pasteur, qui l’a enseigné sur l’importance des 4 pieds du lit conjugal. Un pied avait été cassé avant notre mariage une porte était ouverte et l’ennemi n’avait pas hésité pour y rentrer. La forme rectangulaire du lit représentait le coffre de l’alliance sur lequel reposait deux chérubins. A travers nos aveux le Père voulait chasser les princes des ténèbres, fermer cette porte et scellé le pied cassé !

Toutes ces informations ont pris, bien plus qu’un sens pour nous. Il faut savoir qu’il y a 8 ans nous avons fait fondre nos alliances respectives qui étaient détériorées afin de créer un nouveau bijou. Nous avons fait une chevalière rectangulaire aussi large que le lit conjugal. Sur laquelle nous avons fait gravés deux chérubins, à cette époque nous étions totalement ignorant du sens spirituel de ses anges.

Mon mari était tombé sur une image qui l’avait touché sur le net, alors il avait de nouveau fait fondre la chevalière sur laquelle nous avions fait le choix à l’origine de graver un signe Égyptien. Gloire à Dieu pour sa main qui agit sans cesse.

Une fois la paix retrouvée dans le cœur de mon mari, nous avons priés ensemble pour remercier Dieu de nous avoir accompagné et guidé tout au long de cette épreuve. Au cours de cette prière j’ai eu une vision, dans laquelle mon mari était un des chérubins et j’étais le second, au milieu de nous régnait une puissante lumière comme un soleil c’était merveilleux. Notre Père venait clairement nous dire que tout était accompli.

Il nous avait de nouveau rendu maître de notre Union ! nous nous sommes remariés, bénis de nouvelles alliances en gardant précieusement la chevalière qui fait partie de ce que nous étions et révélateur de ce que Dieu savait que nous serions. Tous les deux en vérité devant les hommes mais surtout devant lui IL est pour toujours au milieu de nous.

 

12eme jour : « Ouvrons la Bible 12 jours de jeûne »

J’ai contacté mon Apôtre et Pasteur et je l’ai remercié d’avoir donné sa vie au Père, au fils et au Saint Esprit car nous recevions les bénédictions, qui lui étaient données.

 

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

2 Corinthiens 5:17

 

 

 

Catégorie(s) d'article :
Couple · Famille · Témoignage

Commentaires à Le Diable est un menteur!

  • Hello Dodie, merci pour ce témoignage ! Quel parcours ! Qu’il puisse en édifier beaucoup, la grâce surabonde dans votre famille 😃
    Chères lectrices, chers lecteurs peut-être vous êtes-vous posé la question suivante : L’école de consolidation, qu’est-ce que c’est ?
    Il s’agit d’une école proposée pour les nouveaux disciples ayant accepté Jésus comme leur Seigneur et Sauveur par l’église Maison de Prière pour toutes les Nations. L’objectif étant de vous consolider sur des bases telles que la foi , le péché, le baptême et d’autres.
    Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur ce lien :
    https://portail-mpn.fr/

    Montemoignage 16 décembre 2022 17h03