20 Fév 2022
453 Views
4 0

La foi, c’est le “oui” de Jésus

Ecrit par

En effet, le Fils de Dieu, Jésus-Christ, que nous avons prêché au milieu de vous, Silvain, Timothée et moi, n’a pas été “oui” et “non”. Au contraire, en lui il n’y a que le “oui”. En effet, pour toutes les promesses de Dieu, c’est en lui que se trouve le “oui” et c’est aussi par lui que nous disons “amena à Dieu pour sa gloire.

2 corinthiens chapitre 1 verset 19

Une foi simple

Jésus nous enseigne la foi, à lui faire confiance, sans raisonner simplement en s’appuyant sur ce qu’il a dit. Elle se reflète par une innocence et une obéissance simple comme celle d’un enfant.

Dans le passage de la multiplication des pains (Luc chapitre 9), les disciples n’avaient que 5 pains nourrir 5000 hommes et ils raisonnaient en se demandant comment ils pourraient les nourrir pensant qu’il faudrait chercher et acheter la nourriture. Jésus leur a simplement dit de leur donner à manger, a remercié le Dieu pour ce qu’il avait. Il a ensuite demandé aux disciples de faire asseoir la foule par rangées de 50 puis a donné les pains pour qu’ils les distribuent. Il a adopté une attitude de foi et l’a transmise à ses disciples qui ont dû faire taire leur raisonnement pour obéir à Jésus. Ensuite le miracle s’est produit, chacun a été rassasié ! De plus 12 paniers pleins de morceaux qui restaient ont pu témoigner personnellement à chacun des 12 disciples de Jésus que ce miracle était authentique !

C’est un principe divin, même si tu n’a pas une grande foi ou peu de moyen, prend une attitude de foi, rend grâce à Dieu pour ce que tu as et agit par la foi, Dieu multipliera !

C’est la foi simple qui dit simplement “oui” ou “amen” (qu’il en soit ainsi) aux promesses de Dieu qui voit le miraculeux et l’accomplissement de ces promesses.

Une foi accessible

Depuis la création de l’homme, sa relation avec Dieu a été infectée dans le jardin d’Eden. En fait l’homme vivait à l’origine avec Dieu simplement, il y avait une confiance mutuelle et il obéissait simplement à Dieu. Mais lorsque le tentateur a mis en doute et suggéré à la femme de désobéir à Dieu en raisonnant sur son commandement de ne pas manger le fruit de la connaissance du bien et du mal. Elle a succombé à la tentation, s’est écartée de la foi et de Dieu dès ce moment la possibilité pour l’homme et la femme d’avoir une foi simple en Dieu avait été perdue, puis le mal a pénétré la nature même de l’homme. Le péché s’est multiplié et nous en voyons le résultat aujourd’hui, l’homme a choisi de ne pas croire Dieu et de faire les choses, raisonner par lui-même.

C’est triste, mais il y a une bonne nouvelle ! Aujourd’hui cette relation originelle avec Dieu et la foi simple sont de nouveau accessibles. Depuis la Génese, Dieu a promis qu’il y aurait un sauveur qui viendrait sauver l’humanité de son péché. Ce Jésus, qui n’a jamais péché, est venu mourir sur la croix pour prendre nos péchés sur lui et nous rendre justes par la foi en son sacrifice. Cette foi, il l’a démontrée par des actes d’amour par exemple en nourrissant des gens, en les guérissant, leur faisant du bien et bien sûr par l’acte ultime du sacrifice. Il y avait derrière la foi, l’amour.

Le raisonnement, le oui et le non dans nos pensées nous condamnent mais lui nous aime tout simplement et son amour est un grand oui. Je prie que tu reçoive son amour et que tu puisse lui dire oui aussi par la foi, en lui demandant pardon pour tes fautes et te tournant vers sa parole pour y obéir. Par exemple en pardonnant des personnes que tu n’a pas pardonnées ou en aimant les autres car c’est ce que Dieu demande. Ce n’est pas un acte émotionnel, c’est un acte de foi et d’amour envers le Seigneur Jésus

Bénédictions

Catégorie(s) d'article :
Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *