27 Fév 2022
392 Views
5 0

La plénitude de la bénédiction dans le corps de Christ

Ecrit par

Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ !

Ephesiens chapitre 1 verset 3

Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous

Ephesiens chapitre 1 versets 22 et 23

La nécessité de l’unité en Jésus-Christ

Dans la lettre aux Ephesiens l’expression “en lui” est répétée un bon nombre de fois, Paul semble y attacher beaucoup d’importance. En effet dans la lettre aux Ephesiens nous parlons souvent des armes du chrétien et du combat spirituel, mais avant tout au long de la lettre, il est rappelé la nécessité d’être unis en Christ, car c’est en lui que nous sommes, bénis et avons la victoire.
Le corps que les chrétiens forment doit être uni à la tête qu’est le Seigneur Jésus, sans lui nous ne pouvons pas fonctionner et vivre correctement.

L’unité est primordiale pour être vainqueur, c’est dans l’unité de l’Esprit que le corps de Christ grandit, dans l’amour. C’est pour cela qu’il est tellement important pour les chrétiens d’être en relation avec d’autres pour prier, manger, partager des moments ensembles ? C’est là aussi qu’en servant les autres nous découvrons ce pour quoi Dieu nous a fait. Nous sommes en Christ lorsque nous sommes nés de nouveaux. Lorsque nous recherchons à honorer sa parole nous grandissons naturellement et en lui nous sommes héritiers de toutes les bénédictions que Dieu a réservé.
Il s’agit d’obéir aux commandements de Dieu en nous aimant les uns les autres afin de garder notre position en lui.

Le corps de Christ, une bénédiction

Même s’il y a des divisions dans le corps des calomnies, des jalousies, nous devons nous efforcer de rechercher la paix et d’être en lui par la foi.
La manifestation de Jésus-Christ dans sa plénitude réside dans son corps autrement dit nous qui croyons, ainsi comme il est la guérison nous recevons la guérison, comme il est la joie nous recevons la joie et sommes une bénédiction pour le monde.

Le fait d’être en Christ correspond une dimension éternelle, une joie, une paix qui ne vient pas de ce monde et qui n’est pas altérable, en fait la vie éternelle c’est être en Christ.

En lui nous sommes rachetés et pardonnés de nos fautes, en lui c’est-à-dire par la foi en lui nous avons la vie !

Ces choses, nous pouvons en expérimenter seul, mais elles s’expérimentent surtout lorsque nous sommes en communion avec les frères et soeurs. Dieu a prévu de nous bénir en tant que corps, et comme il est écrit dans le psaume 133 qu’il est agréable pour des frères de demeurer ensembles ! … C’est là que l’Eternel envoie la bénédiction, la vie, pour l’éternité.

Soyez encouragés, votre vie réside en lui !

Catégorie(s) d'article :
Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *