3 Avr 2022
369 Views
9 0

Christ a changé ma vie

Ecrit par

Bonjour tout le monde,

Ayant grandi dans une famille bouddhiste, ma vie était loin de Dieu et de la culture chrétienne. Je n’avais aucun repère concernant la foi et le bon chemin à suivre, j’étais livrée à moi même ou plutôt… au péché.
A l’adolescence j’étais une fille assez agressive verbalement (gros mots, moqueries), je manquais de respect à mes parents, soit en leur parlant mal soit en mentant. Tout ça pour sortir dehors avec des amis. Je n’avais pas de limites lorsque je voulais sortir. J’attendais que mes parents s’endorment pour sortir en cachette sans revenir à la maison dans la nuit ou à l’aube, leur faisant croire que je sortais tôt de la maison.
Je savais quel mensonge sortir. Tout était déjà préparé. Alala… la jeunesse.

Malgré tout, je savais qu’un Dieu existait mais je ne connaissais pas son nom. J’éprouvais une crainte et avais la connaissance du bien et du mal. Cela ne m’a pas empêché de vivre ma vie comme je voulais mais je m’interrogeais beaucoup au sujet de Dieu, de l’existence sur terre, de la vie et de la mort. Il m’arrivait parfois de prier au nom de Jésus-Christ car une amie me disait qu’il fallait prier en son nom. Je le faisais car cela ne me dérangeait pas. De toute façon je n’avais rien à perdre à le faire…
J’avais 17 ans et toujours pas de copain. Un mal être a commencé à s’installer car quasiment tout mon entourage avait déjà été en couple. J’étais triste au fond de moi. Triste de pas rencontrer “l’amour”.
J’ai alors fait une prière devant Dieu en pleurant. Je ne me souviens plus exactement de la prière mais voila à quoi elle pouvait ressembler : “Seigneur je ne comprends pas pourquoi je suis encore seule. Mais je prie que l’homme avec qui je serai soit mon futur mari. Je ne veux pas avoir plusieurs copains mais je veux que mon 1er soit le dernier. J’aimerai avoir une personne respectueuse, qui travaille bien à l’école et qui m’aimera mais surtout une personne que tu auras voulu”
Quelques mois plus tard me voilà en couple. En couple mais pas à la gloire de Dieu évidemment. Les relations en dehors du mariage me semblaient normales, après tout on s’aimait. Mais je devais cacher cette relation à mes parents. Des mensonges en plus…

Un jour une copine m’a invité dans son église et j’ai accepté l’invitation. Pendant le temps de louange des larmes ont commencé à couler. Je ne comprenais pas pourquoi mais je continuais à pleurer pleurer toutes les larmes de mon corps sans m’arrêter. C’était incontrôlable mais cela me faisait du bien. Je n’avais jamais vécu une telle expérience. Entre larmes de joie et de tristesse, comme si je rencontrais l’amour de Dieu et qu’en même temps je réalisais ma vie sans lui et loin de Lui.
J’ai tout de suite eu la conviction que Dieu existait réellement, qu’il était vivant et que son nom était Jésus-Christ. Je ne pouvais résister à son appel. J’ai décidé d’abandonner mon ancienne vie et de marcher avec Lui avec le peu de connaissance que j’avais. Petit à petit le Seigneur a opéré un changement dans mon cœur. Il m’a donné un cœur nouveau.
Je n’étais plus attirée par les sorties, mon langage a changé, j’en avais marre de mentir et mes relations avec mes parents sont devenues plus saines malgré quelques persécutions, je me suis mise en règle avec Dieu de ne plus avoir de relations en dehors du mariage avec mon copain qui s’est aussi converti et qui est désormais mon mari.

Mon ancienne vie n’avait peut être rien d’extraordinaire mais elle était tout simplement remplie de péché. Chaque péché a la même conséquence : la mort.

Oui je méritais seulement la mort pour tout mes péchés commis.  Cela a été suffisant pour apprécier la grâce de Dieu dans ma vie, le pardon de mes péchés  et la vie éternelle qu’il m’offre en Jésus-Christ.

J’ai l’assurance que RIEN ne pourra me séparer de l’amour de Dieu.

A lui soit toute la gloire !

 

 

Catégorie(s) d'article :
Nouvelle naissance · Témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *