17 Nov 2022
356 Views
3 0

Je suis!

Ecrit par

Depuis que j’ai rencontré Christ je ne cesse de dire: «Merci de m’avoir réveillée»!

Le St Esprit m’a mis à cœur de faire mon témoignage, par ou commencer,  j’ai tellement de chose à dire concernant la grandeur de mon Père, du fils et du St Esprit.

Dieu m’a fait grâce en me permettant de grandir dans une famille aimante, soudée et chaleureuse. Loin d’être parfaite bien évidement, avec des moments difficiles. Cependant mes parents de confession catholique on su aimer chacun de leurs 4 enfants et aujourd’hui mes deux sœurs, mon frère et moi même ( Ma Fratrie) sommes unis. La complicité avec nos parents n’a pas changé, tout en prenant en considération le caractère, la pudeur, les faiblesses de chacun.
Plus jeune nous allions de temps en temps à l’église, nous avons étés baptisés bébés. Nous connaissions Dieu et mes sœurs et moi même avions effectuées notre 1er communion. Nous avions un profond respect de Dieu mais nous ne pouvons pas dire, que nous étions une famille “Pratiquante”.

En 1997 d’un “banal amour de vacance” pour certain, mon petit copain est belle est bien devenu quelques années plus tard, mon mari. Malgré les Kilomètres qui nous séparaient, notre jeune âge, à l’époque, je savais que c’était lui. Au collège je m’entraînait à faire ma signature en tant que Mme … (et depuis ce jour, jusqu’à 14ans maintenant, elle est officiellement la même). Le dimanche matin , maman me réveillait en me disant debout Mme…  et j’abandonnai plus facilement mon lit de grasse mat, pour une matinée ménage.

Mon mari aimait Dieu, j’étais fascinée par le faite qu’il priait régulièrement peut importe l’adolescence, la présence de la famille ou pas, il priait contrairement à moi.

Nôtre Père d’amour, nous a fait grâce une fois de plus, en nous offrant nos deux plus beaux trésors. Nos enfants, avec un cœur dédié au seigneur, ils nous ont ramenés à Christ, alors que nous nous laissions aspirer par le monde, oubliant ce qu’il avait pourtant déjà semé en nous.

Notre fils, ne cessait de me poser des questions sur Dieu et je me suis vite rendu compte que j’étais incapable de lui donner de solides réponses. Ce qui était difficile entant que mère et surtout pour moi qui me croyais Chrétienne. J ‘ai réalisé que je n’avais quasiment rien retenue de ce que j’avais entendu et refusais de faire de mon fils une coquille vide. Nous l’avons donc à son tour inscrit au catéchisme, mais il me posait encore plus de questions. Je crois que mon ego en à prit un coup, j’ai donc décidé d’ouvrir ma bible.

Je ne comprenais rien, c’était écrit trop petit, je n’avais pas le temps entre le travail, la maison… Inconsciemment toutes les excuses étaient bonnes, mais mon Père céleste n’avait pas l’intention de m’abandonner. Il a envoyé le mari de ma cousine qui m’a demandé si je croyais en Dieu.
Je lui ai répondu : « je crois, oui ! mais pas aux écrits. »
Il m’a répondu : « vous me faite rire, vous les cathos à prendre, uniquement ce que vous voulez dans la foi »

J’étais contrariée par ses mots, mais ils résonnaient comme une vérité dans mon cœur, dans ma tête et une multitude de questions sont apparues :

– Mais en quoi croit-il vue qu’il ne s’était pas inclus dans la communauté catholique.

– Est ce que je pensais vraiment ce que je venais de dire.

-Comment je pouvais rejeter quelque chose que je n’avais sincèrement pas pris le temps de connaître.

Un jour je faisais une sieste dans mon canapé devant la télé, quelque chose cherchait à être entendu et je fini par me réveiller devant un reportage sur france 5.
Une équipe de chercheur prouvait la véracité des écrits de la Bible. Ils avaient retrouvés l’ancienne ville de Sodome et Gomorrhe. Grâce aux nouvelles technologies ; des fouilles ; des analyses avaient permis de retrouver des traces de la grande porte d’entrée de la Ville, des vestiges brûlés à une température qui dépasse tout entendement…
C’est à ce moment là, que je me suis dis, c’est pas possible il faut que je persévère et que j’aille voir ce qui c’est passé il y à 2000 ans.

Mon nouveau poste de travail m’imposait plus d’une heure de route par trajet et pour garder mon calme, face à la folie du trafic routier, j’ai téléchargé l’application de Bible audio dont m’avais parlé le mari de ma cousine, dont je découvrais qu’il était Évangélique. (Je ne savais pas ce que cela signifiait concrètement).
PLAY !!

Et voilà j’étais partie à la rencontre de celui qui m’appelait, qui avait toujours été là, mais que je connaissais de nom seulement.
Il m’a guidé tout le long, il à utilisé tous ses enfants pour me fortifier : ma cousine qui était Évangélique, avec qui j’aimais échanger sur ce que je prenais plaisir à découvrir, mon voisin qui s’étonna de ne plus me voir manger de Porc (Seule dans ma voiture j’avais été choqué de découvrir qu’il était écrit noir sur blanc qu’il ne fallait pas manger de Porc.) Il m’a expliqué le nouveau et ancien testament et que notre Créateur par Amour pour nous, nous à emmené au temps de la Foi, de la Grâce par son fils Unique Jésus Christ. En effet ce qui avait une véritable valeur pour Dieu c’était ce qui sortait de la bouche et non ce qui y entrait.

Je demandais chaque jour à Dieu d’ ouvrir mes Oreilles afin que je puisse entendre et comprendre ce qu’il avait à me dire. Je prenais plaisir à discuter avec mon fils et a l’accompagner dans son chemin avec NOTRE PÈRE. J’expliquais à mon mari, que je réalisais que mon cœur n’avait rien entendu des enseignements passés, tout devenait nouveau et j’aimais ce que je découvrais.

Pour pouvoir effectuer sa 1er communion, notre fils devait assister à un certain nombre de messe. J’y allais avec ma fille qui était encore petite et mon mari nous accompagnait de temps en temps, mais à chaque fois il s’endormait sur le banc. Il était fermé et à fini par ne plus venir. De mon côté je n’osais pas m’avouer que mon cœur était bien plus rempli au son de l’audio dans la voiture que lorsque je me rendais à l’Église. Maintenant je connaissais sa voix !! et je ne l’entendais pas à l’Église, je ne comprenais pas pourquoi ce que je « lisais », n’était pas aligné à ce que je voyais à la messe. Une fois la communion passé j’ai également arrêté d’y aller.

Mon Mari entre temps s’était également mis à écouter la bible dans sa voiture, le soir on se retrouvaient et échangeaient avec les enfants, sur les différents versets que nous avions découvert pour ma part et retrouvé pour la sienne. Notre fille (d’elle même) avait téléchargé une bible audio pour enfant, nous étions stupéfait de voir tout ce qu’elle connaissait déjà.

Mon Mari et moi nous rendions plus souvent chez ma cousine afin de nous retrouver en la présence de Dieu. Souvent elle me disait, tu as besoin de nourriture solide, ne reste pas seule dans ta voiture tu as besoin de grandir. Mais je me sentais en sécurité dans le châssis de ma voiture. Trop de querelles de religions, de divisions, avaient laissés des traces dans la famille. Alors je m’interdisais de baisser ma garde et je refusais de reconnaître que je retrouvais la voix de mon Père dans nos échanges. Je ne voulais m’avouer que je ne « mangeais pas » à ma faim dans l’enseignement à l’Église.

Je crois que j’avais peur, elle n’était pas catholique, elle était dans une RELIGION et si c’était une secte?!

Un jour elle nous à invité dans son Église, je pensais que mon mari n’aurai pas voulue y aller, je crois même qu’au fond je voulais me cacher derrière son refus. Mais Dieu avait aligné nos cœurs et nous y sommes allés. Ma cousine avait senti ma crainte et elle m’a dit d’être en paix «  la diable sait ce qui va se passer et il ne veut pas, ne t’inquiète pas, Dieu va faire. »

Merci Seigneur tu avais préparé ce jour où nous sommes allé pour la première fois à la MPN, j’ai été touchée par le St Esprit.

Une paix, m’envahissait depuis l’intérieur malgré les pleures, ce n’était ni de la tristesse, ni la colère ou de la douleur mais une PAIX . Je ne comprenais pas, j’étais incapable de me contrôler. Comme si j’étais enfin arrivée à la rencontre de ce quelqu’un, que j’avais toujours connue mais que je n’avais jamais trouvé.

Puis une main s’est posé sur mon épaule, c’était la prophétesse et elle m’a dit : « Continue de lui demander d’ouvrir tes oreilles »,  j’étais choquée ! à ses mots j’ai reconnu la voix de mon Père, lui seul connaissait ma prière matinale. Toute la famille était chamboulée, Dieu avait touché chacun d’entre nous là ou il devait le faire.

Nous avons fais l’école de consolidation, une pure merveille. Ce qui m’a permis de rentrer en profondeur dans la parole que j’avais tant de fois rejetée, mais qui devenait maintenant ma priorité.

Ma relation personnalisé avec mon DIEU de l’univers, mon Unité avec mon seigneur et mon sauveur, ma rencontre avec la personne du saint esprit, les différents thèmes m’ont transportés, transformés, notre baptême à mon mari et moi (mon plus beau cadeau d’anniversaire), le baptême du St Esprit, Dieu faisait et je le laissait faire.

L’ennemi à essayé d’empêcher tout cela, mais Dieu n’a pas permit !!

Aujourd’hui c’est le début de ma nouvelle vie. En si peu de temps, j’ai l’impression de redécouvrir la vie. Je remercie Dieu pour sa Joie Divine qu’il avait déjà scellé en moi, pour l’honneur qu’il nous fait d’être ses enfants, pour mes parents et ma fratrie qu’ils à préservés alors que j’avais peur de les blesser en faisant de lui ma priorité. D’avoir ôté le poids et les jugements de la religion. Pour la révélation de ma Liberté et mon Unité en Christ.

Je le remercie pour la manifestation des signes et prodiges qui accompagnent sa Parole, pour la dimension vers laquelle il lui plaira de nous emmener, pour l’appel des membres de ma famille et de veiller sur chacun de nous. Pour mes frères et sœurs en christ qui l’aiment aussi en Vérité.

Mais surtout pour la MPN fixé au pied de la Croix et ses enseignements de la Sainte Parole de Dieu !!!

 

Sereinement, maintenant je le laisse me transformer afin d’être utilisée pour annoncer sa Vision au Nation et faire ce qu’il dit que je suis : sa fille!

 

L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants nous sommes aussi héritiers; héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ. si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.

Romain 8 v16-17

 

Catégorie(s) d'article :
Famille · Nouvelle naissance · Témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *