8 Juin 2022
349 Views
12 0

Engagement avec Dieu dans la simplicité, Répondre à son appel.

Ecrit par

Bonjour à tous, mon témoignage n’est pas le plus fantastique, le plus sexy, le plus spectaculaire. Mais le message à travers ce témoignage est l’un des plus important. (Verset Biblique à la fin).

J’ai toujours connue Dieu depuis mon enfance. Malgré mon petit âge j’ai toujours compris clairement le message de la bible, avec la trinité du père, du fils et du Saint-Esprit. Par les enseignements de ma mère, tantôt par la messe du dimanche ou par le catéchisme, j’ai toujours gardé du respect pour l’Eglise de Dieu.

Puis vers 15 ans, je suis allé régulièrement à l’église évangélique où ma mère à donné sa vie à Jésus. Et c’est pendant ces années que j’ai compris en profondeur le message de l’évangile, la puissance de Dieu, la mort de jésus pour nous sauver et le feu du saint esprit avec le parlé en langue. Chaque dimanche on avait des supers cours au le club des ados c’était vraiment édifiant.

Mais à coté en dehors de l’église je faisais n’importe quoi. Pas de grandes bêtises. Mais j’étais un pêcheur. J’étais à l’aise dans ce monde, j’étais quelqu’un de cool apprécié par les gens partout où j’allais je rigolais, je me faisais des potes. Je profitais de la vie de ce monde tranquille. Et aussi la vérité c’est que je n’ai jamais pas une enfance difficile, je n’ai pas vécu de grosse épreuves ou blessures émotionnelles. Je suis toujours resté fort mentalement et positif me disant que plus tard ça ira je m’en sortirais dans la vie. Je serais bien financièrement avec une petite femme enfant à profiter de la vie tranquillement.

Les jours, les mois, les années sont passées je fréquentais toujours plus ou moins mon église, j’allais dans des camps pour jeunes chrétiens où je recevais des appels de Dieu des messages, il y avait des émotions et tout. Je pouvais même évangéliser des camarades à l’école.

Mais bon… le lendemain à chaque fois je rechutais dans le monde. Mon comportement en vrai était hypocrite et j’avais mal parce que au fond de moi je le savais. J’étais tiède avec Dieu. Aujourd’hui j’ai 21 ans, quasiment 7 ans de combat intérieure dans mon cœur. J’étais fatigué… vraiment moi qui avait un gros mental, la je pouvais plus résister à l’appel de Dieu. Et je criais à lui dans ma tête qu’il me sauve, qui se passe un truc de fou, qu’il me visite la nuit pendant mes rêves, qu’il me change instantanément pour que je puisse le suivre sincèrement parce que je n’arriverais pas de moi même.

Et récemment lors du week-end de la pentecôte, pendant une convention chrétienne. J’ai juste répété une prière d’un pasteur où je m’engageait réellement avec Dieu à le suivre. Simplement, facilement, au final c’était pas si compliqué que ça. Un engagement, une prière qui a tout changé. Le soir même avec des frères j’ai été baptisé du saint esprit dans la chambre avant de dormir. Avec une simple prière, imposition des mains d’un frère. Simplement.

Et aujourd’hui j’ai l’assurance que je suis guerrier de Dieu, que je vais combattre pour lui toute ma vie, c’est mon appel !!!! Amen dans le nom de Jésus !

Le message de mon témoignage c’est que tu ne dois pas rater ta destiné en christ, tu ne dois pas rater ton appel, la vie est fait de choix. Tu dois t’engager maintenant simplement pour ton Seigneur Jésus. Pour répandre son message la vérité, tu dois le servir, tu dois gagner des âmes. Ne doute pas et répond dans dans le nom puissant de Jésus. Quitte ce monde, il est pas bon pour toi, il y a beaucoup plus important. Cette étincelle qui est en toi doit brûler. Tu dois te battre pour ton salut, le salut des autres âmes et pour la gloire de ton Dieu. Amen !

« Soyez simples comme les colombes » (Matthieu 10:16).

“Mais je crains que, comme le serpent séduisit Eve par sa ruse, vos esprits ne se laissent corrompre, se détournant de la simplicité qui est en Christ.” – 2 Corinthiens 11:3

Apocalypse 3:16 – Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Jérémie 1 :5  « Avant que Je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, Je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, Je t’avais consacré, Je t’avais établi prophète des nations. »

Jean 15 :16  « Ce n’est pas vous qui M’avez choisi. Non, c’est Moi qui vous ai choisis; Je vous ai donné mission d’aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous Lui demanderez en Mon nom. »

 

 

 

 

Catégorie(s) d'article :
Nouvelle naissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *