1 Juil 2022
443 Views
10 0

De la religion à la relation

Ecrit par
  1. Tout à commencé quand j’étais petite alors que mon oncle maternel faisait le bonheur de ma famille aujourd’hui divisée suite à son décès, à l’âge de 3/4 ans je dansais et sautillais sur de la musique. Cette personne contribuait à l’unité familiale et était enfant de Dieu et jouait avec moi, c’est au travers de son témoignage que j’ai vu et ressenti l’amour du Seigneur.
  2. Les années internat ont une longue période dans le désert où j’avais l’unique conviction que je m’attendais à Jésus. Je souffrais de carences affectives et qui m’ont conduites à souffrir de dépression, en proie aux doutes et à l’anxiété.
  3. Plus tard, lorsque j’integrais un lycée privé ou j’ai commencé à rechercher de tt mon cœur qui était vraiment Jésus, j’ai aussi fréquenté les catholiques qui au final ne m’ont pas apporté beaucoup de réponses.
  4. Lorsque j’ai commencé à travailler en ESAT, j’ai rencontré mon ex-conjoint qui par le biais de sa mère m’a fait rencontré les témoins de Jéhovah que j’ai fréquenté 2/3 ans et étudié en leur compagnie, au final ils n’étaient pas dans la Vérité puisque ce les croyances et convictions que j’ai su préserver dans mon cœur différaient des leurs.
  5. La première fois que j’ai entendu parler de l’évangile c’était au mois de Février 2019, je dois avouer que ça m’a beaucoup remise en question car après j’ai accepté Jésus comme sauveur et seigneur, s’en est suivi une préparation minutieuse au baptême ou dans le même temps, j’ai fréquenté une église réformée où j’ai chanté dans une chorale, ensuite j’ai visité plusieurs assemblées vu que j’étais sur un temps d’errance spirituelle sur conviction du Saint-Esprit.
  6. Au mois d’Août 2019, lors d’une veillée de prière et d’intercession, je me suis à tt confier au Seigneur au point que j’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps et il a utilisé un frère qui m’a imposé les mains pour que je reçoive le baptême du Saint-Esprit. Le 27 Décembre 2019, j’ai pris les eaux du baptême au nom du Seigneur Jésus-Christ, lorsque j’ai été immergée l’amour du Père m’a visitée de la tête aux pieds et après qu’ils aient prié, la colombe du Saint-Esprit s’est posé sur ma vie.
  7. S’en est suivi d’un travail de délivrance ou je me suis débarrassé de tous les objets liés au catholicisme et aux TJ, ce qui m’a permis de découvrir mon identité en Christ.
  8. Le 28 Juin 2020, le Seigneur m’a positionné au sein de la MPN de Toulouse où j’ai trouvé des repères stables qui sont propices à la croissance et l’épanouissement spirituel dont j’ai tant besoin ainsi que d’un soutien inconditionnel des frères et sœurs que Seigneur place à mes cotés tellement ils sont précieux eux qui sont une vraie famille.
Catégorie(s) d'article :
Témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *