3 Avr 2022
369 Views
9 1

Sortie de la dépression par la foi en Jésus-Christ

Ecrit par

C’est à l’âge de 11 ans que j’ai commencé à entendre parler de Jésus lorsque ma grand-mère s’intéressa au contenu de la Bible, l’Evangile, c’est-à-dire la Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ qui concerne chaque être humain. La transformation de sa vie et sa très grande joie de vivre furent marquantes pour toute la famille. Sa passion pour Jésus et Sa Parole accompagnèrent dès lors mon enfance et mon adolescence. Cependant, bien que touchée par tous les récits de ses expériences avec Dieu et par une intervention divine en ma faveur en 1976 à l’occasion d’une sortie en mer qui avait mal tourné, je ne connaissais le Seigneur qu’intellectuellement. Je ne connaissais pas Jésus-Christ personnellement. Je savais seulement des choses le concernant.
Puis vint mes quinze ans, le désintérêt des études, la vie amoureuse, une rupture, un grand vide, un immense mal de vivre, l’alcool, la drogue, l’anoréxie, la boulimie, le mutisme. Voilà ce que fut ma vie jusqu’en 1983. C’est au dernier trimestre de cette année là, qu’ayant perdu toute envie de vivre et effrayée de devoir demeurer dans un tel état de mal-être, que je réalisai que Dieu seul pouvait me tirer de là. C’est alors que je me mis à parler vraiment à Dieu, dans mon coeur, de ma situation. A partir de ce moment là, lorsque je lisais la Bible, Dieu me parlait par des versets.  J’étais réconfortée,  je trouvais des réponses à mes questions. Enfin ! J’étais nourrie de quelque chose qui satisfaisait mes besoins intérieurs ! Puis un jour j’étais seule à la maison et j’ai crié à Dieu de tout mon coeur en lui exprimant toute ma détresse, en lui demandant pardon, en lui abandonnant ma vie et en lui demandant de venir  me sortir de mon état. C’est alors que la pièce où je me trouvais fut illuminée de Sa Présence qui est Lumière et Amour mélangés. Dieu me fit voir en esprit Jésus mourant pour moi sur la croix et je compris par une révélation de sa part, instantanément, la Grande Oeuvre de son salut pour moi : Son Amour, Son pardon, Sa Puissance, Sa Personne Vivante. Les jours qui suivirent, je pleurais beaucoup devant Dieu en demandant pardon pour mes péchés.
Ma vie fut changée et repris un cours normal, non sans difficultés, mais avec la Présence incomparable à mes côtés d’un AMI MERVEILLEUX !

 

 

 

Catégorie(s) d'article :
Guérison · Nouvelle naissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *