7 Avr 2022
365 Views
9 1

Témoignage d’un pécheur racheté par grâce

Ecrit par

Autrefois pécheur, aujourd’hui pécheur racheté, je vous donne mon témoignage qui j’espère pourra vous encourager et donner gloire à Dieu, l’auteur de mon salut !

Ayant grandi dans une famille catholique, je n’ai pas le souvenir d’avoir vécu une partie de ma vie sans croire en Dieu. J’ai toujours eu l’habitude d’aller à l’église le dimanche avec ma famille, je récitais le « Notre Père » le matin et le soir, et de temps en temps je feuilletais un peu ma bible. Je connaissais certaines choses sur Dieu, mais la vérité, c’est que je ne connaissais pas Dieu lui-même. Je vivais ma vie comme je voulais, cherchant à accomplir tous mes désirs, mes ambitions, mes passions, etc. En gros, j’étais mon propre maître et vivais pour moi-même. Bien entendu mon éducation catholique m’avais permis d’avoir quelques limites dans ma manière de vivre mais pour être honnête, je n’étais rien d’autre qu’un pécheur. Un pécheur qui pensait être bon, parce que je ne tuais pas, je n’étais pas violent, je ne commettais pas de « gros péchés ». Juste un petit mensonge par ci, un peu d’orgueil par-là, avoir des rapports hors mariage, au fond qu’est-ce que c’est ? Ça ne fait pas de mal non ? En tout cas c’est ce que je me disais.

Et puis un jour, alors que je passais mes concours pour les écoles d’ingénieurs, j’ai rencontré des personnes distribuant des petits nouveaux testaments. Me considérant comme chrétien, forcément j’ai accepté d’en prendre un. Et au cours de mes trajets pour aller au site des concours (ils ont duré environ 3 semaines), je lisais ce petit nouveau testament. Après tout, j’étais dans une période cruciale de ma vie, alors je me disais que Dieu pourrait surement m’aider ! C’est alors que quelque chose s’est produit en moi, je ne pourrais expliquer quoi, ni comment, mais ma lecture a totalement changé à ce moment-là. C’était comme si mes yeux s’étaient ouverts à qui Dieu est, à son amour, au sacrifice de Jésus. Je me souviens je lisais l’évangile de Jean, et c’est comme si mon cœur a été changé d’un seul coup. J’ai commencé à avoir une soif soudaine pour mieux connaître ce Dieu que je découvrais. Je fouillais sur internet, je cherchais des vidéos, bref tout ce qui pouvait m’aider à me rapprocher de ce Dieu-là qui m’était présenté dans l’évangile.

Puis peu à peu, je comprenais de plus en en plus ce que Dieu avait fait pour les hommes en envoyant son fils Jésus-Christ, c’était une vérité de plus en plus réelle et personnelle pour moi. Je comprenais aussi à quel point mon péché était grand, moi qui me croyais « pas trop mal », et à quel point l’amour de Dieu était encore plus grand. A partir de ce moment, ma vie a complètement changé. Pas du jour au lendemain, mais c’était le début d’une œuvre grandissante que Dieu opérait dans mon cœur. Le Seigneur m’a travaillé, réajusté, corrigé, mais surtout fait grandir dans sa connaissance et dans sa grâce. Ce que je considérais comme rien, ou comme « petit péché qui ne fait pas de mal », je comprenais que c’était une offense envers le Dieu Saint qui m’a créé. Aujourd’hui, je ne suis toujours pas parfait, mais le Seigneur me fait grandir dans son amour, et il m’aide à toujours mieux comprendre sa grâce qu’il m’a accordé, moi pécheur que j’étais. Désormais mon plus grand souhait, n’est plus de vivre pour moi, mais pour le Seigneur Jésus, lui qui a donné sa vie pour moi.

Béni soit Dieu le Père, et qu’il puisse vous accorder la grâce dont vous avez besoin là où vous êtes, selon son bon plaisir. A lui seul soit la gloire en Jésus-Christ, amen.

Catégorie(s) d'article :
Nouvelle naissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *